FRAENUM MALIS BONIS PRAESIDIUM

Rochefort est partenaire de Jazz à Toute Heure

Bon Concert

---
HADOUK

Nous, on aime voyager, et avec HADOUK on part pour un tour du monde des sonorités, des mélodies, des ambiances, de pays lointains ou utopiques. La puissance évocatrice de leur musique traverse le temps pour mieux le suspendre, au-dessus de nos têtes, au rythme de nos cœurs, sur les pas de nos émotions. Un voyage initiatique immanquable.

Omar

La rencontre de deux continents, la rencontre des cordes pincées et des cordes frappées, la rencontre de deux très grands artistes qui laissent transparaître leur joie de vivre et partagent avec délice le plaisir de jouer, pour nous, ensemble.

Art Mengo

Pour Art Mengo, l’intimité n’est pas cet étalage biographique répandu sur les pages en couleurs d’un media sponsorisé. Son authenticité, son émotion, sa vérité, il faut les découvrir au détour d’une mélodie entêtante, d’un univers partagé à demi-mots que l’on reconstruit ensemble. Chaque chanson est une invitation à revenir sur soi. Chaque chanson nous ramène à lui.

Une voix de soie aux mille reflets dorés qui font briller toutes les nuances de l’amour pour chanter la soul music, une voix à vous donner des frissons de plaisir malgré vous. La musique avec Awa Ly, c’est doux, chic, romantique, sensuel, soyeux et luxueux à la fois.

La rencontre. Elle a déjà eu lieu puisqu’André est venu jouer avec China Moses lors d’une précédente édition du festival. Et cette rencontre nous a marqués. D’abord le talent du pianiste, puis la complicité qu’il installe, peut-être même malgré lui, avec son interlocuteur et évidemment avec son public. André, on a l’impression que c’est un ami de … au moins. On l’écoute jouer, on l’écoute parler, on l’écoute expliquer, on l’écoute encore, et on en redemande.

Carmen Maria Vega pourrait être l’égérie de Jazz à toute heure… mais pas que ! Elle excelle dans le jazz, la chanson française, le rock, et son humour caustique contamine voluptueusement un univers bien déjanté. Une personnalité qui nous emporte.

Ils sont indéfinissables et ça c’est déjà génial. La nature hétéroclite de l’orchestre est l'une de ses caractéristiques les plus déterminantes - et peut-être son principal moteur. Le sens de la liberté de création, le mépris des règles contraignantes qui imprègne la musique de Hazmat Modine est particulièrement évident. Ils sont arrivés à la maturation d'une sorte de voyage musical qui nous emmène dans des contrées toujours fascinantes.

D’abord, c’est un double concert pour une seule musique, le Blues. Ensuite, c’est le blues joué et chanté par des femmes. Jane Lee Hooker, un orchestre de femmes, digne des légendes du rock, avec une chanteuse incroyable Dana Danger Athens. Elle porte bien son nom : vous êtes en danger de ne plus pouvoir vous passer d’elle.

Le Dirty Dozen Brass Band est explosif !
Une joyeuse cacophonie, des mélodies ultra simples, des parties vocales collectives mêlant thèmes de marches de La Nouvelle-Orléans et fragments de spiritual, le tout enchaîné sans la moindre pause. A tout cela s’ajoute la valeur réelle des solistes. Un orchestre de référence.

André Ceccarelli, parrain du festival, a réuni un plateau de rêve pour ce concert autour de l’accordéon brillant de Vincent Peirani : Emile Parisien au saxophone et Michel Benita à la contrebasse. Vincent Peirani a été élu artiste de l’année aux Victoires du Jazz 2015.

Antonio Forcione passera pour la 3ème fois à Jazz à toute heure ! Le coup de cœur est donc évident. Sa manière de jouer est fabuleuse, tant sur le plan sonore que sur le plan visuel. Sa rencontre avec Sarah Jane Morris, une voix comme on les aime à Jazz à toute heure ne pouvait que nous émouvoir. C’est fait. Après ce concert, ce sera votre tour, à n’en pas douter.

Elle est parfaitement dans la mouvance actuelle du jazz… mais pas que. Un style crossover, très world music, qui fait d‘emblée l’unanimité. La voix, les mélanges de styles, la pulsation sont au rendez-vous. Douée d’une technique vocale irréprochable, Mélina Tobiana, fait déjà preuve d’une exceptionnelle maturité.

L'accès à la Programmation en cliquant ici

L'accès à la Billetterie, c'est par ici

En cliquant sur les Images, vous aurez accès à des vidéos des artistes.

---