Coopération Citoyenne

Plantations sur le terrain Rossi

En raison des restrictions sanitaires, la journée citoyenne programmée le 28 novembre pour les plantations sur le terrain Rossi, notre futur jardin public, est repoussée au Samedi 5 décembre à partir de 9h30.

Tous ceux qui souhaitent participer à cette sympathique activité (Nous planterons 6 arbres fruitiers, 80  framboisiers et une longue haie mélangée de plantes caduques et persistantes) sont invités à s’inscrire en envoyant un mail à la mairie (mairie-rochefort@mairie-rochefortenyvelynes.fr)

Une sympathique action citoyenne

Merci à Hubert Calus pour la jolie clôture en bambou refaite pour le jardin partagé « les petites pouces », à la suite de la réfection du chemin qui part du lavoir « chemin sous la ville » jusqu’au terrain Rossi.

---

Notre news’letter est aussi la vôtre

Si vous avez la moindre information que vous pensez utile pour les habitants de notre commune , n’hésitez pas, transmettez nous la par le mail de la mairie : 

mairie-rochefort@mairie-rochefortenyvelines.fr

---

Appel à d’autres actions citoyennes

L’action citoyenne c’est aussi se préoccuper de la sécurité des piétons en s’abstenant de stationner sa voiture sur le trottoir.

C’est aussi rentrer ses poubelles après la collecte du Sictom.

Pour ceux qui ne peuvent pas rentrer leurs poubelles chez eux, un petit groupe de travail est en train d’examiner des solutions, notamment de création  de lieux de regroupement pour un apport volontaire.

---

Les tests COVID près de chez nous

Depuis quelques jours, la pharmacie du centre-ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines réalise les tests antigéniques du lundi au samedi. Les résultats sont obtenus en 15 minutes. Les rendez-vous de prélèvement sont fixés 24 heures auparavant et toutes personnes, hormis les cas contacts et les clusters, âgés au minimum de 10 ans et présentant des symptômes depuis moins de 4 jours peuvent être dépistées.

Les infirmières libérales du cabinet de Saint-Arnoult (01 30 59 96 74) sont également disponibles sur rendez-vous pour réaliser les tests PCR (sauf WE) et antigéniques (7 jours sur 7) à domicile. Elles peuvent aussi nous recevoir sous le barnum (test antigénique uniquement) mis en place par la pharmacie de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Prendre également rendez-vous auprès des infirmières.

---

Calendriers de Noël

En raison de la situation sanitaire, l’habituelle collecte de dons liée aux calendriers de noël va connaitre d’importants changements Soyez donc très vigilants si une personne inconnue se présente chez vous à cette fin.

Voici l’organisation retenue par les différents services :

Pour les pompiers , il n’y aura pas de passage , mais vous pourrez faire des dons en ligne : toutes les infos sont sur le site de la mairie ou sur la page Facebook des pompiers. 

Pour la poste, ce sera comme à l’habitude, notre charmante factrice qui passera chez vous.

Pour le Sictom (collecte des déchets ), pas de passage avant la fin du confinement, et  pas encore de décision pour la suite. .

---

L’info des commissions municipales

Cette rubrique est destinée à vous donner quelques informations utiles sur l’actualité des commissions municipales .

Aujourd’hui, deux informations/rappels  du CCAS :

•  Pour les enfants de Rochefort qui vont au centre aéré de Bullion, les parents règlent un tarif « extérieur » supérieur à celui réglé par les habitants de Bullion ; la commune de Rochefort compense la différence entre  ces deux tarifs, sur présentation des factures du centre aéré (factures de moins de 3 mois)

• La commune de Rochefort est adhérente de l’épicerie sociale, « carrefour des solidarités » ; ainsi toute famille en difficulté peut faire ses courses à prix réduit au magasin Carrefour des solidarités de Limours, 3 rue du Bac. Les formalités d’accueil se font au magasin de Limours, auprès duquel vous aurez tous les renseignements utiles ( tel  01.64.91.26.38, site internet).

---