Noël approche :

A l’initiative des « amis des écoles », des sapins ont été installés dans les classes de l’école de Rochefort, ils seront complétés par deux grands sapins qui seront placés par la commune, comme chaque année, devant l’école, pour être décoré par les enfants et au rond- point de la rue Guy le Rouge.

Pour redonner un peu de joie en ces temps tourmentés, pourquoi ne pas compléter les illuminations de la commune qui vont prochainement être installés par une  décoration extérieure de votre maison, ou même tout simplement, en écho à la fête des lumières de Lyon (qui se déroule du 5 au 8 décembre), mettre une petite lumière sur le rebord de votre fenêtre?

Groupe de travail  « Eglise »

Ce groupe nouvellement créé, présidé par Sylvain Lambert, et animée par Martine Mérelle est composé d’élus et d’habitants ; ses  membres sont Christian Gatineau, Christian Bou, Béatrice Gout, Josiane Maillebouis, Cécile Zimmermann, Christian Stéphan et Denis Berthault

Lors de la 1ère réunion, il s’est attaqué à l’élaboration du dossier permettant de concourir à la distribution des recettes du loto du patrimoine dans la perspective de la réalisation des travaux de restauration de notre église, parmi lesquels la réfection des toitures.

La bibliothèque

Les librairies sont à nouveau ouvertes, la bibliothèque de Rochefort aussi !

Véronique Galonnier vous attend, dans le respect des gestes barrières (notamment masque dès 6 ans), aux horaires habituels :

Lundi 9h/12H, Mardi 9h/12h et 16h30/18h30, Mercredi 14h/18h et samedi 14h30/18H

La navette entre les bibliothèques du «chemin lis@nt», réseau de bibliothèques du Sud Yvelines,  a aussi repris, ce qui permet de réserver dans tout le catalogue.

Tel : 01.30.88.40.62

La fibre

La fibre est en cours de raccordement à Rochefort, par les opérateurs, Orange, SFR, Bouygues, ...

En principe, ces opérateurs prennent l’initiative de vous contacter, mais n’hésitez pas à les appeler pour vérifier la faisabilité du raccordement de votre foyer.

Compétences et Savoir-faire du village

Des artistes peintres complémentaires, qui travaillent seules, mais peuvent aussi coopérer :

 

-        Valérie Leclerc, peintre en décors (Tel 06 80 71 30 61, valerieleclercq.deco@gmail.com )

-        Céline Hitier, peintre muraliste (Tel 06 95 10 04 47, celine@celinehitier.com )-

Couteaux d’art  (marqueterie, corne polie, racine poivrière…)

-        Bruno Chaperon, visitez sa boutique en ligne.

L’info des commissions municipales

Comité Projet Spécifique « éclairage public », nouvellement créé, animé par Pascal Romé et dont les membres sont Christian Gatineau, Yves Olivier Parizot, Xavier Henry et Christophe de Sousa.

L’objectif de ce groupe est d’établir un bilan complet de l’éclairage du village et de proposer des améliorations, sous les angles suivants :

-        Réduction de la pollution lumineuse et de ses conséquences sur notre environnement, extinction nocturne ;

-        Économies de fonctionnement ;

-        Qualité et différentes technologies d’éclairage ;

-        Emplacement des éclairages, manques ?

Le groupe a commencé à travailler sur cette optimisation de notre éclairage et vous tiendra informés de l’évolution de son étude.

Notre petit marché

Déjà la cinquième édition. Il a su fidéliser sa clientèle et ses commerçants. Vous restez toujours aussi nombreux à le fréquenter et à y trouver votre bonheur. Pour cette 5ème édition, le marché s'enrichit de nouveaux commerçants :

• Ferme de la mare (Déclinaison de produit autour du canard, y compris foie gras)

• L'atelier de Maryse (Déco parfumées chic et raffinées pour tous types d'intérieur)

• Fabricant de bijoux (Pour lui offrir . . .)

Et toujours au rendez-vous, votre marchand de poisson, la ferme de la hunière, vos fruits et légumes, un peu de fruits sec et chocolat et le crémier from Normandy . . .

---