Vaccination COVID 19

La collaboration entre l’hôpital, l’association des professionnels de santé de Rambouillet territoires, la municipalité de Rambouillet et l’ARS ont permis l’ouverture d’un centre de vaccination à la Salle Patenôtre à Rambouillet.

Pour l’instant, la vaccination est réservée aux personnes âgées de 75 ans et plus ou avec certificat médical pour les personnes atteintes d’une pathologie grave.

La prise de Rendez-vous qui est obligatoire, se fait sur DOCTOLIB .

Si vous rencontrez des difficultés, un numéro vert de la ville de Rambouillet est à votre disposition : 0.800.10.30.78 de 9h30 à 12h30.

Parc Naturel

Pour égayer un dimanche en famille, tout en faisant œuvre écologique, vous pouvez répondre à l’invitation du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, qui organise, avec la commune de Bonnelles et l’association Bullion Bonnelles Nature, un chantier nature participatif sur la réserve naturelle régionale des Etangs de Bonnelles.

Le chantier se déroulera sur la matinée de 9h à 12h00 le Dimanche 31 Janvier 2021 :

• Rendez-vous à 9h sur le parking du gymnase, rue des Prés de la croix,78830 Bonnelles.

• Matériel fourni ; pensez aux vêtements chauds et aux gants si vous en avez. Des bottes sont indispensables.

• Pour l’organisation, merci de faire part de votre intention de participer auprès de c.perez@parc-naturel-chevreuse.fr ou par tel 01.30.52.09.09.

Eco responsables

Si les anciennes ampoules à filament pouvaient sans risque rejoindre nos poubelles, les modèles fluo, néon ou led (comme les piles et les batteries) contiennent des éléments toxiques et polluants.

Alors, les nouvelles ampoules, jamais dans vos poubelles : jetées les à la déchetterie dans les bacs prévus à cet effet, ou dans les bacs de collecte des grands magasins, les ampoules sont recyclées à plus de 95%, les piles entre 50% et 85% suivant leur type.

Commission Église

Certains d’entre vous ont pu constater des dysfonctionnements sur le site de la fondation du patrimoine qui empêchaient d’accéder à la plateforme réservée aux dons pour la restauration de l’église.

Tout est maintenant rentré dans l’ordre et tout don important ou minime, témoin de votre intérêt pour ce fleuron du village  est le bienvenu.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il nous a été annoncé une subvention supplémentaire de la fondation pour récompenser l’activité de la commune dans la promotion de la souscription.

Rambouillet Territoire

Partez à la découverte du Sud Yvelines avec l’office de tourisme :

Il envoie à ses abonnés une lettre d’information touristique tous les mois, qui fournit de nombreuses informations sur les nouveautés, les évènements, les idées de sortie…

Pour s’inscrire aller sur le site : www.rambouillet-tourisme.fr, renseignez votre mail  et n’oubliez pas de cliquer sur le lien que vous recevrez ensuite dans un email de confirmation.

Une centenaire à Rochefort

En ces temps si troublés, où nos anciens sont particulièrement en danger, nous sommes heureux que la commune ait pu fêter le 28 décembre, le centenaire d’une habitante discrète mais très estimée et appréciée du village.

Parlez-en à vos voisins

Vous qui recevez cette newsletter, dites à vos voisins de s’inscrire sur le site de la mairie pour s’y abonner, comme à celles du Syndicat des écoles, à défaut, transmettez leur les informations qui vous ont paru intéressantes..

Et puis, n’hésitez pas à recueillir vous-même l’information utile et à nous la transmettre via le mail de la mairie mairie-rochefort@mairie-rochefortenyvelines.fr : nous la relaierons.

---