Info-Covid 19

 

Port du masque dans tout le département des Yvelines

Le préfet des Yvelines a pris, ce mardi 2 mars 2021, un arrêté fixant de nouvelles obligations pour le département face à l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

La première impose le port du masque à l’ensemble du territoire des Yvelines, dans l’espace public, la seconde interdit toute consommation d’alcool sur la voie publique, et dans tout le département.

Ces mesures sont valables jusqu’au 31 mars, inclus. Retrouvez les détails de cet arrêté sur masques (yvelines.gouv.fr)

Par ailleurs, le représentant de l’État a annoncé l’arrivée de doses de vaccin supplémentaires. Et l’ouverture de quatre nouveaux centres de vaccination, à Sartrouville, à Saint-Cyr-l’Ecole, aux Mesnuls et à Crespières. Ils s’ajouteront aux neuf déjà existants : Rambouillet, Saint-Germain-en-Laye, Versailles, Houdan, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Montigny-le-Bretonneux, Les Mureaux, Mantes-la-Jolie et Poissy.

Dépistage

Rambouillet Territoire poursuit sa campagne de dépistage de la Covid-19. Cette fois, l’unité mobile de Rambouillet Territoires fait étape dans les 5 grandes communes du territoire : jusqu’au 9 mars inclus, il est possible de faire le test tous les lundis aux Essarts-le-Roi, les mardis à Ablis, les mercredis et samedis au Perray-en-Yvelines, les jeudis à Saint-Arnoult-en-Yvelines et les vendredis à Rambouillet.

Le principe est toujours le même : la campagne est ouverte à tous (personnes avec ou sans ordonnance, symptomatiques ou pas) et permet, grâce à des tests PCR, de se faire dépister GRATUITEMENT, SANS PRISE DE RENDEZ-VOUS.

Plus d’infos sur : www.rt78.fr/actualites/operation-de-depistage-de-la-covid-19

 

 

Rambouillet Territoires        

 

Les bornes de recharge des véhicules électriques

Rambouillet Territoires a mis en place un réseau de bornes de recharge sur la voie publique pour favoriser les véhicules électriques, dont une se situe sur notre commune. Depuis le 1er mars 2021, la recharge est devenue payante. Le temps facturé est calculé entre le début et la fin de connexion à la borne de recharge. Toute heure commencée est due.

Retrouvez toutes les informations et les tarifs sur https://www.rt78.fr/mobilite/bornes-de-recharge-vehicules-electriques

 

Parc Naturel Régional

 

Soutenir des projets innovants

LE PNR a lancé le programme SPRINT qui a pour but d’accompagner 10 projets innovants sélectionnés préalablement https://www.parc-naturel-chevreuse.fr/une-autre-vie-sinvente-ici/activites-economiques/sprint-pnr-x-make-sense

 

Parmi eux, le projet ARCHI POSSIBLE propose aux habitants auto-rénovateurs de leur maison ou appartement un dispositif de soutien, pour qu'ils puissent s'entraider matériellement mais aussi moralement.

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez répondre au sondage proposé par le porteur de projet via

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSebapizadcAvCDns958sVzvtX-mlPoVJ7JDTUGJhiAZN3qe8Q/viewform?usp=sf_link

Accès par le site internet d'Archi Possible :

https://archipossible.com/etude-autorenovation-pnrhvc/

 

 

Eco-Responsables                

Nos déchets végétaux

Les prémices du printemps se font sentir et avec eux, les activités dans les jardins vont reprendre. Aussi, les deux containers mis à votre disposition à l’entrée du chemin de la gare (esplanade abri bus rue de la glacière) pour y déposer nos déchets végétaux peuvent être rapidement remplis.

Lorsqu’ils sont totalement pleins, n’hésitez pas à le signaler à la mairie (01.30.41.31.06) pour qu’un passage supplémentaire d’évacuation des végétaux par le SITCOM soit programmé.

 

Les dates de collecte de nos déchets pour le mois de mars 

- les ordures ménagères : tous les mercredis

- les emballages, journaux, revues et magazines : les mardis 2, 16 et 30 mars

- le verre : le mercredi 17 mars

Pensez à sortir tous vos bacs la veille au soir et à les rentrer rapidement après le passage des éboueurs pour ne pas gêner le passage sur les trottoirs.

 

Commerce

Faisons nos courses près de chez nous

N’oubliez pas notre marché hebdomadaire, le samedi après-midi de 15h00 à 18h00 à l’entréedu chemin de la gare (esplanade abri bus rue de la glacière). Vous y trouverez un marchand de primeurs, un fromager, un poissonnier, un traiteur portugais, un vendeur de fruits secs, un marchand de saucissons.

Le garage Renault

Nous félicitons Julien YVON nouvellement repreneur du garage Renault de notre village, au 53

rue Guy le Rouge. Il est à votre disposition pour vous conseiller dans l’achat ou l’entretien de votre véhicule. N’hésitez pas à le contacter au 01 30 41 31 18.