Encore une arnaque

A la manière des arnaqueurs qui se font passer pour des professionnels de l’Administration Française pour vous donner par téléphone des rendez-vous fictifs de vaccination, d’autres mal-attentionnés se font passer pour des gendarmes et vous convoquent à la gendarmerie, ce dans le même but : vous cambrioler pendant votre absence.

Surtout, prenez-bien le nom de la personne qui vous appelle, aller chercher le numéro de la gendarmerie en question et faites-vous confirmer le rendez-vous.

S’il s’agit d’une imposture, vous pourrez alors utilement communiquer tous les éléments à la brigade locale (numéro appelant, heure d’appel, nom donné...).

Guide des couleurs du Parc

Vous souhaitez repeindre vos volets en changeant de couleur ou non ? Sachez que tous travaux, même les réfections à l’identique, nécessitent de se rapprocher de la mairie pour les déclarer.

Aussi, pour le choix des couleurs de votre enduit de façade ou de vos menuiseries, il faudra respecter le nuancier du PNR. Par exemple pour les volets, le blanc est proscrit. Retrouvez le guide conseil qui propose des palettes et un mode d'emploi pour chaque type d'habitat sur https://www.parc-naturel-chevreuse.fr/sites/default/files/media/pratique/guide_couleur.pdf

Qu’à fait le Parc ?

Le PNR vient de faire paraître sur www.parc-naturel-chevreuse.fr un bilan complet de ses réalisations et enquêtes auprès des communes et des habitants à mi-parcours de la Charte établie pour 15 ans (de 2011 à 2026). Consulter ce bilan en version résumée ou complète permet de mieux connaître les réalisations du PNR sur les 8 dernières années, ainsi que ses priorités pour l’avenir.

Subvention pour un récupérateur d’eau

A travers sa commission Gemapi (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations), la communauté d’agglomérations subventionne à hauteur de 30 % (uniquement sur le montant du matériel HT) et dans la limite d’un plafond de 700 € maximum par habitation, l’acquisition de ce matériel qui doit être d’un montant supérieur à 150 € HT.

Un dossier de demande est à votre disposition sur le site de RT http://www.rt78.fr/habitants/environnement/recuperateurs-deau-de-pluie ou par courriel : cycledeleau@rt78.fr (01 34 57 24 82)

Les demandes sont instruites au sein de la Direction Cycle de l’eau, un technicien se déplace afin de vérifier la conformité des installations avant présentations pour avis à la commission GEMAPI.

Jeu concours fibre

Du 11 mars au 10 avril inclus,  Yvelines Fibre organise pour la première fois un jeu-concours par tirage au sort. Ce jeu est ouvert à tout Yvelinois ayant souscrit à la fibre optique sur le réseau Yvelines Fibre.

Il suffit pour cela de s’inscrire sur le site d'Yvelines Fibre afin de remporter l’un des 10 cadeaux numériques pour mieux apprécier les avantages de la fibre (TV8K, IPAD, enceintes connectées…).

Le tirage au sort aura lieu le 9 juillet à 12h. Les gagnants seront contactés par e-mail.

C’est nouveau à Rochefort

Jeudi 11 mars dernier, Beauty Mobile a commencé à proposer ses services aux habitants de Rochefort et des environs. Toutes les 3 semaines, le jeudi de 9h à 18h, cet institut de beauté mobile se positionnera sur l’esplanade de l’abri bus de la Glacière et proposera les prestations suivantes : soins du visage et du corps, des épilations, beauté des mains, des pieds et du regard.

Prochaine venue le jeudi 1er avril. Pour la prise de rendez-vous :

• Par téléphone au 06 73 61 80 06

• Facebook : beautymobibe91

• Instagram : beautymobile91

Notre pizzaiolo

Pour rappel et jusqu’à nouvel ordre, les horaires de présence de Ludo Pizza sur notre commune sont de 11h00 à 13h30, toujours le lundi. Pour information et pour passer commande : 06 33 47 28 36.

Visites culturelles virtuelles

La section « Culture et Découvertes » de l’UNION est dans l’obligation d’annuler toutes leurs visites culturelles jusqu’en juin prochain. Mais elle nous invite à faire des visites virtuelles grâce aux comptes-rendus et photos de leurs sorties passées.

Retrouvez ce formidable travail d’archives sur le site www.union-rochefort-longvilliers.fr dans la rubrique ''activités'' puis ''culturelles''.

Depuis l’année 2007, saison après saison, nous découvrons les visites de lieux magnifiques ou d’expositions très intéressantes. En ces temps perturbés où la vie culturelle est à l’arrêt, cette mine d’information est régénérante.

Merci aux responsables de cette section de l’UNION et gardons l’espoir commun de voir la reprise de leur activité culturelle en septembre prochain.