La commune à votre service # 25

 

La Région Ile de France

Développement durable

Vous êtes une association, une entreprise, vous avez des idées pour l’environnement ?

Participez à la 3ème session du budget participatif et solidaire de la région Île-de-France. Vous avez jusqu’au 6 juillet pour déposer vos dossiers, qui peuvent porter sur des projets locaux même de faible montants (moins de 10 000€).

1153 projets ont déjà été financés, sur un budget de 500M€ sur 5 ans.

 

Rambouillet Territoire

Aider les créateurs et repreneurs d’entreprises

Pour rappel, Rambouillet Territoire (RT) a adhéré à la Plate-Forme d’Initiative Locale – Initiative Seine Yvelines – (PFLI ISY) en juin 2017 ; cette structure associative a pour mission d’aider les créateurs ou repreneurs d’entreprises, en leur accordant un prêt d’honneur à taux zéro et /ou en les accompagnant jusqu’à la réussite de leur projet.

Afin d’améliorer ce service, les permanences ont repris depuis le 7 juin.

Elles se déroulent sur RV (tel 0769460612) au siège de RT.

Les prochaines dates sont les 21 juin, 5 et 19 juillet.

 

Le village

Rectificatif

Le carnet de famille de Vivre@Rochefort du printemps était incomplet. En effet, Maad né le 11 août 2020, fils de Monsieur Ben Kheder et de Madame Mlouka n’y figurait pas. La Commission Communication présente ses excuses à la famille.

 

L’application PanneauPocket à Rochefort-en-Yvelines

L’équipe municipale a la volonté de renforcer la communication et les échanges avec ses administrés. En plus des canaux existants (mail, accueil physique et téléphonique à la mairie, permanence des élus, affichage, newsletters et Vivre@Rochefort), elle invite chacun d’entre nous à télécharger l’application PanneauPocket pour recevoir en temps réel les alertes ou informations importantes du village.

 

Le principe est simple :

-          Sur smartphone ou tablette, téléchargez gratuitement l’application sur les stores puis recherchez notre commune.

-          Une fois trouvée, cliquez sur le cœur à côté de son nom pour l’ajouter en favori.

A chaque envoi de message municipal, vous recevrez alors une notification.

Une alerte météo ? Des travaux sur la voirie ? Un dernier rappel administratif ? Où que vous soyez, vous en serez avertis.

Le flyer explicatif est à votre disposition à la mairie, à la bibliothèque ou à la boulangerie.

La consultation des panneaux est possible sur un ordinateur en tapant : app.panneaupocket.com

 

Nos élus engagés pour défendre notre qualité de vie

 

Des élus de notre commune se sont joint jeudi 3 juin dernier à la mobilisation initiée par l’association DRAPO devant la Maison de l'Environnement d'Orly.

Leur présence avait pour but de demander à l'État de revenir sur les négociations du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE, entre 2018 et 2023) car ils estiment que le développement de l’aéroport d’Orly a augmenté le nombre de passages d’avions au-dessus du territoire, rendant impossible la vie des habitants.

Pour rappel, l’association DRAPO (Défense des Riverains de l’Aéroport Paris-Orly) à laquelle Rochefort-en-Yvelines adhère, est composée de personnes qui militent contre les nuisances aériennes, élus ou pas. Elle souhaite que les avions les plus bruyants et polluants soient interdits, étendre le couvre-feu à 8h00, sanctuariser des slots abandonnés par les compagnies aériennes, ainsi que réduire le nombre de mouvements à 200 000 par an. Il faut savoir que dans le sud de l'Île-de-France, 251 communes sont survolées à moins de 3 000 mètres d'altitude. 

 

 

 

 Beauty Mobile à Rochefort-en-Yvelines

Nous vous rappelons que Beauty Mobile a le plaisir deproposer ses services esthétiques toutes les 3 semaines aux habitants de Rochefort et des environs.

Le jeudi, de 9h à 18h, cet institut de beauté mobile s’installe sur l’esplanade de l’abri bus de la Glacière et offre les prestations suivantes : soins du visage et du corps, épilations, beauté des mains, des pieds et du regard.

Prochaine venue le jeudi 24 juin prochain.