FRAENUM MALIS BONIS PRAESIDIUM

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Le lundi 6 février, les associations d’élus signaient avec l’Etat et les quatre opérateurs de téléphonie une convention nationale de mise en œuvre de l’extension du programme de couverture en services de téléphonie mobiles. C'est une étape importante de l'Etat et des Opérateurs dans la prise de conscience (enfin) d'une réelle absence de qualité de l'usage du téléphone mobile majoritairement en zone rurale.

L’agence du numérique a mis en place une plateforme à la disposition des élus pour signaler la qualité effective de la couverture mobile de leur territoire.

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Il faut agir vite !

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C’est ce que nous avons fait. Dès l’ouverture de la plateforme et à la réception de nos codes de connexion, nous avons déclaré la qualité effective de la couverture pour les trois principaux opérateurs.  Nous sommes désormais recensés et apparaissons enfin sur les écrans radar via la plateforme.

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Deux fois par an le préfet de région, en collaboration avec les élus locaux, fixera la priorisation des sites. Puis les opérateurs se saisirons des dossiers, ils réaliseront un diagnostic plus ciblé et ils proposeront des solutions pour améliorer la couverture.

Pour que Rochefort soit dans les premiers sites à être priorisés nous avons besoin de vous. Vous devez faire part de votre mécontentement sur la qualité de la couverture mobile de notre village auprès de votre opérateur. Pour cela adressez-lui par courrier simple à l'une des adresses ci-dessous tout le bien que vous pensez de la qualité effective de la couverture mobile sur notre commune. N’oubliez pas de mettre la Mairie en copie (en l’indiquant dans votre courrier). Ces courriers seront autant de pièces que nous pourrons ajouter à notre déclaration et ainsi argumenter pour sa priorisation.

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SFR

Service Client

12, rue Jean-Philippe Rameau

CS 80001

93634 La Plaine Saint-Denis CEDEX

Orange

Service Client

78 rue Olivier de Serres

75 015 Paris

BOUYGUES TELECOM S.A.

Service Client

37-39 rue Boissière

75116 PARIS

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